Les Thanatonautes (Bernard Werber) : Demain les chats, une page de promotion originale !

vendredi 5 août 2016

Demain les chats, une page de promotion originale !







La page Bastet - chatte philosophe (Demain les chats) fait elle partie d'un dispositif d'un jeu à réalité alternée?

Dernièrement Bernard Werber officiel a décidé de promouvoir son nouveau roman Demain les chats d'une manière originale, en donnant vie à ses personnages à travers d'une page facebook promotionnelle.

Peu de publications pour l'instant, mais déjà un certain succès avec déjà 1680 likes... La page essaye d'atteindre les 10 000 followers. La France a déjà connu les jeu à réalité alterné avec l'apparition des cathy's book, et dans le domaine des téléfilms avec "Plus belle la vie". Il s'agit d'une approche transmédias qui met en place une forme d'interactivité et de jeux entre les différents participants.

Ce principe existe depuis un certains temps aux états-unis surtout dans le domaine du cinéma, initié par le mouvement punk avec William Gibson, il a prit une certaine ampleur, qui reste toutefois limité de part son organisation logistique, les coûts, et le fait que cela nécessite un certain nombre de participants afin que cela fonctionne correctement.


Pour l'instant, il semble que la voie choisie, ne suive pas vraiment de trame narrative à proprement parler, mais plutôt amusante et didactique. Ainsi, je m'interroge. Page promotionnelle, tentative d'interaction sous une nouvelle forme, page bonus? Ou début d'ARG (jusqu'à quel point le roman et la page rentreront en interaction) ? 



L'avenir nous le dira...

https://www.facebook.com/DemainLesChats/?ref=ts&fref=ts

Le roman fera 305 pages. Sortie Officielle le 3 Octobre (mais certains libraires l'auront avant)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire