Les Thanatonautes (Bernard Werber) : Programmer son réveil naturellement

lundi 26 janvier 2015

Programmer son réveil naturellement

Le docteur Laurent Epstein de la Harvard Medical School a mené de nouvelles recherches sur le fonctionnement de l'horloge interne. Ce dernier explique, au Healthy Living Magazine, qu'il est préférable pour le corps de se réveiller naturellement sans le biais d'un réveil artificiel. Le corps sécrète une hormone naturelle appelée la corticotrope (ACTH), qui permet à votre organisme de se réveiller tout seul lorsque le temps de sommeil a été suffisant.

Les chercheurs ont souhaité démontrer qu'il était possible de régler son horloge interne en prenant l'habitude de se coucher et de se lever aux mêmes heures. L'objectif: habituer votre corps à gérer son temps de sommeil afin de permettre à la corticotrope de lancer l'éveil de votre organisme.

nous ne sommes pas les seuls à fonctionner ainsi. Tous les organismes vivants sont munis des gènes de l'horloge interne. "Les êtres humains, les insectes, les plantes et même certaines bactéries sont soumis à des horloges internes. Ces rythmes circadiens sont synchronisés sur le cycle naturel "clair-obscur" de notre environnement et nous aide à s'endormir comme à se réveiller ", explique Luciano Di Tacchio, professeur à l'Université du Kansas Medical Center.

Source: huffingtonpost.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire