Les Thanatonautes (Bernard Werber) : 268 – PUBLICITÉ

Thanatonautes  Bonjour et bienvenue sur le blog des Thanatonautes, bonne lecture...

Table des matières

samedi 31 janvier 2015

268 – PUBLICITÉ

La vie, un moment riche en émotions. Suzanne M., vingt ans, étudiante, témoigne :

« Au début, moi, la vie j’aimais pas trop. Même, je trouvais ça ringard. Mes parents étaients vivants, mon oncle, mes grands-parents et tous les ratés de la famille étaients vivants, et moi je me demandais comment ils se débrouillaient pour rester là à supporter de vieillir et de pourrir sur pied comme des loques. Quels imbéciles !
Ouais, la vie, je trouvais ça nul. J’ai même essayé de la fuir avec la drogue et l’alcool. Mais la drogue m’a rendue malade et l’alcool aussi. Alors j’ai eu envie de sortir de la vie. Et puis, j’ai eu une idée. Avant de m’en aller, pourquoi ne pas faire le tour du monde ? Là, je me suis aperçue comme la vie c’est super. Les plantes vivent, les animaux vivent, même les pierres vivent. Alors je me suis dit : pourquoi pas moi ?
Maintenant, je ne regrette pas mon choix et quand je vois tous ces jeunes qui hésitent, je leur dis : allez, les gars, faites vous aussi le tour du monde. Vous verrez, la vie, c’est un truc qui restera à la mode encore longtemps ! »

Ceci est un message de l’ANPV,
l’Agence nationale pour la promotion de la vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire