Les Thanatonautes (Bernard Werber) : 144 – PHILOSOPHIE PERSANE

Thanatonautes  Bonjour et bienvenue sur le blog des Thanatonautes, bonne lecture...

Table des matières

vendredi 30 janvier 2015

144 – PHILOSOPHIE PERSANE

« Je ne sais si celui qui m’a créé
M’a destiné au ciel ou à l’enfer.
Une coupe, une adolescente, un luth au bord d’un champ,
Je m’en satisfais au comptant et te laisse ton paradis à crédit.
Ignorant, ce corps matériel n’est rien,
Le cycle des cieux, la face de la terre ne sont rien.
Fais attention dans ce combat entre la mort et la vie,
Nous sommes attachés à un souffle et ce souffle n’est rien.
Ne poursuis pas le bonheur, la vie est le temps d’un soupir. »

Omar KHAYYAM (1050-1123), Rubai Yat.
Extrait de la thèse La Mort cette inconnue, par Francis RAZORBAK.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire